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Message par Admin Ven 19 Sep 2014 - 20:50

Pokéwar est un projet de STR (Age of Empire-like) basé sur l'univers de Pokémon et développé sur Unity3D. Ce jeu sera totalement gratuit.

Un des buts principaux de ce projet est d'avoir une bonne dose de réalisme/rôleplay.

Actuellement, aucune démo n'est disponible, elle devrait sortir dans les trois prochains mois ^^.

Voici les idées majeures prévues :

Pour la démo :

Le seul mode de jeu prévu est un joueur contre un autre joueur.
Les ressources seront récoltées par des pokémons pouvant avoir Ramassage, pour les tests, c'est Ursaring qui s'y colle ^^ !
Actuellement, 3 types de ressources sont prévues : les baies, le Métal et une ressource non récoltable : l'argent (explications en bas de post ^^)
Les bâtiments seront construits par des pokémons visiblement aptes, comme par exemple Machoc.
Chaque unité possèdera sa propre jauge d'expérience, et donc sera capable de monter de niveaux, et bien sûr, d'évoluer.
Il est actuellement prévu que le gain d'expérience concernera tout les pokémons adverses assez proche du pokémon tombé.
Chaque pokémon possèdera 4 slots d'attaques et un objet unique.
La Pension donnera des points d'expérience à tout les alliés suffisamment proches, le centre pokémon redonnera des Points de Vie et guérira les pokémons alliés à proximité.
Une jauge de Moral remplacera le bonheur, certaines actions affecteront le moral de toutes les unités d'un camp, par exemple, éliminer un pokémon adverse (un gros bonus si il est puissant), détruire des bâtiments adverses...
Un Moral élevé donnera des bonus en terme de stats, de fréquence des coups critiques, fera évoluer certains pokémons...

Les pokémons pourront avoir 3 types, les attaques pourront en avoir 2.

Ensuite ;

Un mode solo, un mode équipe vs équipe et un mode Free for All.
L'apparition aléatoire de Pokémons sauvages sur la map, pouvant être agressif ou non.
Les shineys ne seront pas oubliés, et possèderont des avantages aléatoires allant du simple boost personnel jusqu'à une régénération des points de vie et/ou un boost de zone.
Les pokémons Divins seront aussi de la partie, mais vont mérités leur titre ! Leurs stats seront considérablement améliorées et possèderont un bonus lié à ce qu'ils sont. Ils ne pourront pas être déployés(sauf cas particuliers) et apparaitront comme des pokémons sauvages avec un taux d’agressivité aléatoire, il est prévu de pouvoir activer/désactiver la présence de Divins.
La création de "Zones" où les pokémons qui y apparaitront dépendront du milieu(Forêt, Plages, Hautes Herbes...) et dont certaines pourront abriter des pokémon plus puissants.
Des objets spéciaux apportant un cinquième slot d'attaque.
Les dresseurs qui donneront des bonus de zones, pourront transporter et distribuer des objets, capturer des pokémons et récolter des ressources.
Un mode de Jeu spécial : La Guerre des Teams (ou des Gangs ^^). Où il faudra choisir une team et se battre avec leurs pokémons emblématiques. Une nouvelle unité fera sont apparition : le Chef de la Team, un dresseur bien plus puissant possédant des capacités uniques, mais qui vous fait perdre la partie s'il vient à décéder. Une suite de recherches coûteuse et longue permettra d'appeler le légendaire correspondant à la team.
Sélection d'un type de commandant au début de la partie : Dresseur normal/Eleveur/Scout... Possédant des avantages et des inconvéniants pouvant affecter le temps de recherche, les unités disponibles, la puissance d'un pokémon fraichement déployé...
Les pokémons posséderont parfois des capacités uniques si il est notoire qu'ils possèdent un tel atout, par exemple, contrôler un Absol permettra de savoir qu'une menace se prépare (par exemple, une recherche donnant accès à des pokémons anormalement puissants, ou le déploiement d'une telle unité), en revanche, vous n'aurez des informations sur cette menace que si un pokémon capable de Télépathie ou de communication avec les humains se trouve à proximité.


Pour finir :

Une spécificité de Pokéwar sera le recours possible à des "fusions" de pokémons.
Leur déploiement demandera plusieurs recherches assez longues et coûteuses, mais en contrepartie, ces unités seront bien plus puissantes qu'un pokémon normal (sans pour autant valoir un Divin) et possèderont une caractéristique unique.


A propos de la ressource Argent :
Cette ressource servira surtout pour des recherches spéciales et ne pourra être obtenue qu'en "récompense" de certaines actions :
-Battre un Divin
-Capturer ou déployer un shiney
-Éliminer des dresseurs ennemis
-...

Si des questions perdurent, n'hésitez pas, je répondrais.
N'oubliez pas que vous pouvez proposer des modifications et des ajouts dans le Topic Demandes->Sur Pokéwar :
https://pokemonpokewar.forumsrpg.com/f8-sur-pokewar


Crédits :

Pokémon est une marque déposé de Game Freak et de Nintendo. Et ce jeu n'a reçu les accords d'aucun des deux. Pour cette raison, ce forum, ainsi que ce jeu peuvent disparaitre à tout moment par la seule volonté d'un des deux.
Je tiens à remercier ROEStudios, tout les modèles 3D du jeu étant de leur fait. Sans eux, ce projet n'existerait pas.
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Message par Admin Lun 24 Nov 2014 - 16:40

Alors, il me semble qu'il est temps de faire le point de la situation.

Il semble inévitable que la démo prendra du retard, en raison de plusieurs bugs majeurs ayant entravé le développement, mais j'en profite pour ajouter le mode solo à la démo, cela dit, l'IA ne sera pas forte...
De plus, malgré de nombreux essais, j'abandonne provisoirement le multi et le solo en un seul exécutable, il y aura donc une version solo et une autre version qui sera multijoueur... Je vous laisse choisir quel version sera privilégiée, actuellement, c'est la version solo qui est en développement.
Actuellement, la plupart des objectifs sont faits, mais il reste encore beaucoup à faire.
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